Salade d’asperges sur lit de céleri.

Cette semaine, une délicieuse petite salade d’hiver blanche comme la neige avec une pointe de curcuma pour égayer le tout.

salade asperges thumb Salade dasperges sur lit de céleri

Ingrédients pour 2 :

1/4 de céleri
1/2 pomme
6 asperges
1/2 citron
Pour la vinaigrette :
Huile de colza, vinaigre balsamique, curcuma et poivre noir, persil, sel, moutarde.

 

Râpez finement le céleri, puis versez du jus de citron dessus pour éviter qu’il ne noircisse, faites de même avec la pomme, toujours en mettant du citron dessus. Mélangez bien. Coupez les asperges en tronçons de 2/3 cm. Ajoutez les au mélange de céleri et de pommes.
Préparez votre vinaigrette en mélangeant tout d’abord le curcuma, le poivre noir et l’huile. Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique, le persil,la moutarde et un peu de sel. Remuez énergiquement.
Versez la vinaigrette sur le mélange et imprégnez-en votre salade.

salade asperges celeri thumb Salade dasperges sur lit de céleri

Atout santé de cette salade d’asperges et céleri :

Cette salade est une salade idéale pour les personnes souffrant de rhumatismes. En effet, le céleri, la pomme, les asperges, le persil et le curcuma sont des aliments spécialement recommandés aux personnes souffrant de rhumatismes. Cette petite salade est idéale pour prévenir ou encore, soulager les rhumatismes. En effet, les rhumatismes one une forte composante inflammatoire, ces aliments renfermant de nombreuses substances anti-inflammatoires se révèlent efficaces pour prévenir les douleurs ou les soulager.
Tout comme ces aliments sont à préconiser en cas de rhumatismes, il existe également des aliments à éviter comme les aliments “pro-inflammatoires” tels que les viandes grasses, les charcuteries contenant de nombreux conservateurs, le blé en quantité excessive (pain à la farine de blé, pâtes, pizza…)

Dernière petite recommandation en passant, pour les personnes souffrant de rhumatismes, le thé vert est également bénéfique.

Et comme cette recette est très anti-oxydante, elle aide aussi plus généralement à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Elle vous aide donc à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Sources santé :

Ma bible santé nature par Anne Dufour / Leduc Editions
Les 150 aliments santé par Alessandra Buronzo et Marie-Laure André / Hachette.

A bientôt !

Laisser un commentaire


 

La newsletter de l'alimentation santé facile





* champ obligatoire.



Garantie sans spam.

 

Recherche personnalisée


Articles récents

Que mettre dans son...

Posted on déc - 27 - 2015

0 Commentaire

Une astuce pour éviter...

Posted on oct - 26 - 2015

0 Commentaire

Verrines de tiramisu à...

Posted on juil - 27 - 2014

1 Commentaire