Le lassi mangue, c’est la boisson qu’il nous faut  ! Il commence à faire beau, c’est le moment d’en profiter pour se préparer un petit lassi minute et en profiter pour se délasser.

Le lassi à la mangue se prépare en 5 minutes montre en main. et c’est dé-li-cieux. Le lassi n’est pas un smoothie car le smoothie ne contient que des fruits, ce n’est pas non plus un milk shake car il ne contient pas de glace. C’est un lassi tout simplement, une boisson indienne qui peut être servie au petit déjeuner, au gouter ou même, comme en Inde pour accompagner un repas composé de plats épicés.

lassi mangue thumb Lassi à la mangue en 5 minutes chrono !

 

Ingrédients pour un lassi à la mangue pour 4 personnes :

Une mangue bien mûre que vous mettrez au réfrigérateur une heure avant si possible.
2 yaourts brassés
20cl de lait
2 cuillères à soupe de miel

Récupérez la chair de la mangue que vous mettez dans votre bol mixeur. Si vous ne savez pas comment récupérer la chair d’une mangue voici la méthode ultra simple expliquée en video en 1 mn41 :

Lassi à la mangue: comment récupérer la chair

Ensuite, vous versez les deux yaourts brassés, le lait et le miel et vous mixez.

Le mélange va finir par mousser.

Vous pouvez servir immédiatement si vous avez mis la mangue au réfrigérateur avant, sinon mettez votre préparation tout de suite au réfrigérateur pour la rafraîchir avant de servir.

Chez moi, tout le monde a aimé, même les plus difficiles !! wlEmoticon winkingsmile Lassi à la mangue en 5 minutes chrono !

Le lassi à la mangue et ses atouts santé :

Alors, le lassi à la mangue vous fera bénéficier des atouts de la mangue bien entendu et il y en a beaucoup:

La mangue, lorsqu’elle est mûre est très riche en provitamine A, plus encore que l’abricot et le melon. (Attention : Le Dr Khayat auteur du livre le vrai régime anticancer déconseille fortement aux fumeurs et anciens fumeurs de consommer des aliments riches en beta-carotène comme la mangue, l’abricot, la carotte…)

La mangue est également riche en vitamine C et en vitamines du groupe B. La mangue est également riche en fibres et en antioxydants.

La mangue est donc bénéfique contre le vieillissement cellulaire. Le Dr Khayat la considère comme un bon aliment dans la prévention des cancers (sauf pour les fumeurs à cause du beta-carotène).

La mangue est recommandée en cas d’anémie, de grossesse, de constipation, de déminéralisation osseuse, d’infections à répétitions et de rhumatismes.

Quant au lait, il fait débat en ce moment. Certains le recommandent toujours fortement pour son apport indiscutable en calcium, certains le recommandent uniquement aux enfants et aux femmes enceintes et le déconseillent aux hommes après 50 ans. Certains pensent que le lait est un aliment moins bénéfique que ce que l’on a pu en dire jusqu’à présent.

Le débat n’étant pas clos sur le sujet, chacun jugera pour lui-même.

Et vous considérez-vous le lait comme un ami ou comme un ennemi ?

lassi mangue1 300x199 Lassi à la mangue en 5 minutes chrono !

Sources santé :
Les aliments qui entretiennent votre santé par le Dr Franck Senninger
Le vrai régime anti-cancer du Dr David Khayat
Les 150 aliments santé par Alessandra Buronzo et Marie-LAure André

Laisser un commentaire


 

La newsletter de l'alimentation santé facile





* champ obligatoire.



Garantie sans spam.

 

Recherche personnalisée


Articles récents

Que mettre dans son...

Posted on déc - 27 - 2015

0 Commentaire

Une astuce pour éviter...

Posted on oct - 26 - 2015

0 Commentaire

Verrines de tiramisu à...

Posted on juil - 27 - 2014

1 Commentaire