couvcuisinebiorapidopresto Je cuisine bio rapido prestoCliquez sur l’image pour feuilleter.   © Frédérique Chartrand

Fredérique Chartrand est créatrice et photographe culinaire, elle a écrit plusieurs livres de cuisine bio et milite pour une cuisine citoyenne et le choix de bons produits.

Les photos de ce livre sont magnifiques et donnent envie de cuisiner et de manger ! Jetez y un coup d’oeil en cliquant sur l’image

Frédérique Chartrand tient également un blog : biorecettes.com que je vous invite à aller voir, il est très beau. L’auteur y révèle ses trucs et ses recettes, cela vous permettra de vous faire une idée de son excellent travail.

Dans le livre Je cuisine bio rapido presto, Frédérique Chartrand nous propose 40 recettes bio rapides (30 mn maxi) et gourmandes qui passent en revue les entrées, les plats et les desserts.

En voici quelques exemples :

L’émincé de betteraves à la cannelle

Les makis de courgettes aux graines de fenouil

Le tartare de truite au pamplemousse et poivre rose

Pizza de brocoli à la sauce raifort

Crumble cru de kiwi

Salade d’oranges aux éclats de gingembre confit

Frédérique Chartrand y donne en bonus quelques uns de ses trucs et astuces pour gagner du temps, comme par exemple : faire sa liste de courses par rayon, pour gagner du temps, une fois arrivés dans le magasin.

Frédérique Chartrand conseille également d’avoir de bons outils, comme une bonne mandoline, un mortier, un zesteur, de bons couteaux plutôt que d’avoir pleins d’outils dont la qualité laisse à désirer. Des outils plus chers à l’achat mais sur lesquels on peut compter et qui donnent envie de faire la cuisine. Pas la peine de s’encombrer de gadgets qui ne servent quasiment jamais.

Ce livre donne d’excellentes informations également, comme le passage concernant le Bisphénol A contenu dans les boîtes de conserve.

Un index des ingrédients à la fin de l’ouvrage permet de trouver rapidement une recette pour habiller un aliment dont on ne sait quoi faire : “Tiens, mais qu’est-ce que je pourrais bien faire de ces lentilles corail que je vois dans mon placard ?” Réponse page 47.

Ce livre est vraiment magnifique et les recettes y sont simples et gourmandes effectivement.

J’adore.

3 Responses so far.

  1. Bonjour Anne,

    Je suis très touchée par votre article. Vous avez très bien compris le livre. J’espère sincèrement qu’il vous sera utile. Bonne journée. Frédérique.

  2. Sab dit :

    Coucou Anne!
    Tu donnes envie de l’avoir ce livre!
    J’irai le bouquiner cet aprèm 😉
    Sab

Laisser un commentaire


 

La newsletter de l'alimentation santé facile





* champ obligatoire.



Garantie sans spam.

 

Recherche personnalisée


Articles récents

Que mettre dans son...

Posted on déc - 27 - 2015

0 Commentaire

Une astuce pour éviter...

Posted on oct - 26 - 2015

0 Commentaire

Verrines de tiramisu à...

Posted on juil - 27 - 2014

1 Commentaire