Du céleri remoulade, ça ne se mange pas qu’en barquette ou à la cantine, ça peut se faire très rapidement à la maison avec un bon céleri tout frais.

celeri remoulade thumb Le céleri remoulade, cest pas que pour la cantoche !

Ingrédients pour faire son propre céleri remoulade :

Un demi céleri
un demi citron

Pour la rémoulade :
Un oeuf entier
1 cuillerée à soupe de moutarde
2 cuillerées à soupe de vinaigre
20 ml d’huile de colza
sel et poivre

sauce remoulade thumb Le céleri remoulade, cest pas que pour la cantoche ! sauce celeri remoulade thumb Le céleri remoulade, cest pas que pour la cantoche ! cleri remoulade sauce thumb Le céleri remoulade, cest pas que pour la cantoche !

Emincez votre céleri et ajoutez-y un peu de jus de citron pour lui éviter de noircir. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour la sauce rémoulade, qui est une sorte de mayonnaise un peu plus liquide (ça tombe bien, la mienne l’est toujours un peu de toute façon ! wlEmoticon smile Le céleri remoulade, cest pas que pour la cantoche ! ).Donc, je disais, vous mélangez bien tous les ingrédients dans un bol avec un batteur.

Ensuite vous versez la sauce sur votre céleri et vous mélangez bien, il faut que le céleri soit bien imprégné.

celeri remoulade 02 thumb Le céleri remoulade, cest pas que pour la cantoche !

Atout santé du céleri rémoulade :

Le céleri rave est doté de nombreux atouts.
Le céleri est très riche en vitamine K et en potassium
Il est extrèmement riche en fibres qui accélèrent le transit intestinal. (Pensez à boire de l’eau lorsque vous consommez des aliments riches en fibres).
Anne Dufour, dans son livre Ma bible santé nature déclare : “Les aliments riches en fibres sont tous, sans exception, très bons pour la santé car ils apportent des vitamines, minéraux et nutriments protecteurs en grande quantité.
Le céleri aurait également une action bienfaisante sur les rhumatismes et les problèmes cardio-vasculaires. Certains lui prêtent même des vertus aphrodisiaques !

Et puis l’huile de colza vous apportera plein d’omega 3 !!

Le ratio oméga 3/omega 6 de l’alimentation actuelle est de 1 pour 20 et ce ratio est, selon le Dr Bernard Schmitt, Directeur du Centre d’Enseignement et de Recherche en Nutrition humaine (CERNh), “une véritable catastrophe”. “En ramenant ce rapport aux alentours de 5, on améliore considérablement le diabète, on améliore l’obésité, on améliore le risque cardio-vasculaire.”  déclare-t-il dans une interview visible ici. Le saumon nous aide considérablement à améliorer ce ratio. En outre, le Dr Béliveau indique à propos du ratio oméga 3/oméga 6 dans son livre “Cuisiner avec les aliments contre le cancer” que “ce déséquilibre à des conséquences importantes en terme de prévention du cancer, car l’excès d’omega 6 fait pencher la balance de notre corps vers l’inflammation.”

Sources santé :
Les 150 aliments santé de Marie-Laure André et Alessandra Moro Buronzo.
Ma bible santé nature par Anne Dufour
Cuisiner avec les aliments contre le cancer » Dr Richard Béliveau

2 Responses so far.

  1. elvy dit :

    Tien, j’avais oublié le cèleri dans mes aliments (oui depuis la cantine)… C’est vrai que c’est bon en plus ! Merci pour la recette, je la testerai, ça changera du cèleri rémoulade industriel ! :-)

  2. Anne Hélène dit :

    Hello Anne,
    j’adore cette recette . je trouve qu’il faudrait revenir à des cantines avec des chefs de cuisine et des cantinières.
    Travailler les produits de saison frais.
    Jolie recette

Laisser un commentaire


 

La newsletter de l'alimentation santé facile





* champ obligatoire.



Garantie sans spam.

 

Recherche personnalisée


Articles récents

Que mettre dans son...

Posted on déc - 27 - 2015

0 Commentaire

Une astuce pour éviter...

Posted on oct - 26 - 2015

0 Commentaire

Verrines de tiramisu à...

Posted on juil - 27 - 2014

1 Commentaire